Votre séjour à la maternité Imprimer E-mail

Après l'accouchement, avant de regagner votre chambre, vous resterez environ deux heures en salle de travail avec votre bébé, sous la surveillance de l'équipe médicale et para-médicale de la salle d'accouchement.

 

En suite de couche, votre surveillance médicale et celle de votre bébé sont placées sous la responsabilité du pédiatre et de la sage-femme, aidés par l'ensemble de l'équipe soignante qui

  • surveillent votre état de santé général et celui de votre bébé
  • vous guident dans le choix d'un allaitement
  • vous informent sur ce que sont les suites de couches : le retour de l'utérus à la normale, la gêne passagère occasionnée par l'épisiotomie, le retour de couches (c'est-à-dire le retour des règles)
  • vous aident à vivre tous ces moments
  • vous conseillent sur une contraception adaptée si vous souhaitez.

 

Heure de visite : de 13h30 à 20h00

Deux visiteurs par personne. Seules les visites des frères et soeurs du nouveau-né sont autorisées. Les autres enfants de moins de quinze ans ne sont pas admis. Vous pouvez limiter ou refuser les visites si vous le souhaitez.


16 février 2010 - Mis à jour : 18 septembre 2014
 

Ce site utilise Google Analytics pour analyser l'audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d'information, vous pouvez consulter la page sur les règles de confidentialité relatives à l'utilisation de Google Analytics. Si vous ne voulez pas que les informations non personnelles relatives à votre visite (cookies) soit enregistrées, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou installer ce module pour la désactivation de Google Analytics.