Hospitalisation des grossesses à haut risque Imprimer E-mail

Nous accueillons les patientes présentant une grossesse pathologique (patientes suivies à la maternité ou admises par transfert in utéro en provenance des maternités de type I ou II dans le cadre du réseau ou d'autres maternités d'Ile de France, de France ou de l'étranger).

Les soins sont donnés jour et nuit par une équipe d'obstétriciens spécialisés, de sages-femmes, d'infirmières et d'aides-soignantes. La durée d’hospitalisation est variable (de quelques jours à plusieurs semaines) en fonction de la pathologie.


L'unité s'organise autour du suivi prospectif et longitudinal des grossesses qui de par leurs antécédents ou leur évolution représentent des situations obstétricales complexes, nécessitant souvent une approche multidisciplinaire (Obstétriciens, anesthésistes, pédiatres spécialisés dans la grande prématurité, chirurgiens et médecins spécialistes). Il peut s’agir de pathologies obstétricales spécifiques, de pathologies maternelles, ou fetales nécessitant des investigations et une surveillance rapprochée.

Au décours de l’hospitalisation, une surveillance spécialisé pourra être organisée avec un suivi en consultation spécialisée, en hôpital de jour, au centre de surveillance de fin de grossesse ou par les sages femmes du reseau Port Royal dans le cadre de visites ou d’hospitalisation à domicile.


2 juin 2010 - Mis à jour : 18 septembre 2014
 

Ce site utilise Google Analytics pour analyser l'audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d'information, vous pouvez consulter la page sur les règles de confidentialité relatives à l'utilisation de Google Analytics. Si vous ne voulez pas que les informations non personnelles relatives à votre visite (cookies) soit enregistrées, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou installer ce module pour la désactivation de Google Analytics.