Suite de couches Imprimer E-mail

Après leur accouchement les patientes et leur nouveau-né sont accueillis dans le service de suites de couches où la surveillance est assurée par une équipe d'infirmières, sages-femmes et médecins. Les mamans sont accompagnées dans les soins de leur nouveau-né par des auxilliaires puéricultrices. Un examen de l'enfant est réalisé 2 jours apres l'accouchement par un pédiatre.
Les visites sont autorisées de 13h à 20h.

Parmi les enfants, seuls les frères et sœurs du bébé sont admis, ce afin de préserver le calme et limiter les risques de contagion infectieuse.

Les conjoints peuvent être présents dès le matin.

A noter que toutes les chambres sont individuelles avec une salle d'eau et un coin nurserie.

Il existe également une unité mère-enfant dédiée à la prise en charge des nouveaux-nés qui nécessitent une surveillance continue.

Le séjour à la maternité étant habituellement de 2 nuits après l'accouchement, il est souvent souhaitable de prévoir la visite à domicile d'une sage-femme ou d'une puéricultrice à votre retour à la maison. Parlez-en au cours des consultations prénatales.

Le retour à domicile s'effectue habituellement (après accord des obstétriciens, sages-femmes et pédiatres) après 2 nuits d'hospitalisation en cas d'accouchement par les voies naturelles et 4 nuits en cas de césarienne. La surveillance s'effectue alors à domicile par une sage-femme libérale et un pédiatre que vous aurez préalablement rencontrés. (lien réseau Ville-hôpital). Parlez-en avec votre consultant.


22 février 2010 - Mis à jour : 9 octobre 2015
 

Ce site utilise Google Analytics pour analyser l'audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d'information, vous pouvez consulter la page sur les règles de confidentialité relatives à l'utilisation de Google Analytics. Si vous ne voulez pas que les informations non personnelles relatives à votre visite (cookies) soit enregistrées, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou installer ce module pour la désactivation de Google Analytics.