Obstétrique Imprimer E-mail

L'équipe pluridisciplinaire composée de 12 gynécologues-obstétriciens séniors et 68 sages-femmes est épaulée par des infirmières, des puéricultrices, des auxiliaires de puériculture, des aides soignantes, des psychologues, des assistantes sociales et des secrétaires. Elle travaille en collaboration étroite avec les pédiatres de la maternité et du service de médecine néonatale.

 

L'expertise de cette équipe concerne toutes les facettes du suivi et de l'accouchement des grossesses normales et pathologiques. Concernant ces dernières la maternité excelle particulièrement dans la prise en charge de la prématurité, des grossesses gémellaires et de toutes les pathologies maternelles : pré-éclampsie, hypertension, diabète, placenta praevia .... Le centre pluridisciplinaire de diagnostic prénatal, CPDPN, (ou unité de iagnostic anténatal)  est disponible sur simple appel des patientes ou de collègues. Il permet, dans un temps réduit, de rechercher et prendre en charge les pathologies foetales.

 

 

 


18 février 2010 - Mis à jour : 9 juillet 2016
 

Ce site utilise Google Analytics pour analyser l'audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d'information, vous pouvez consulter la page sur les règles de confidentialité relatives à l'utilisation de Google Analytics. Si vous ne voulez pas que les informations non personnelles relatives à votre visite (cookies) soit enregistrées, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou installer ce module pour la désactivation de Google Analytics.