Echographie foetale Imprimer E-mail
Le département d'échographie obstétricale de la maternité Port Royal assure une partie des échographies des femmes enceintes suivies à la maternité. Il offre également la possibilité d'échographies d'expertise pour des patientes non suivies à la maternité mais adressées par leur médecin.

Cette unité est coordonnée par le Dr Gilles Grangé. Vingt-cinq échographistes (médecins et sages-femmes) effectuent des examens sur des appareils de dernière génération.

 

Chaque année, près de 9000 échographies dont 3000 examens d'expertise sont effectuées.

 

 

 

Les médecins et sages-femmes de la maternité sont fortement impliqués dans l'enseignement et la formation en échographie (Coordination du Diplôme national Inter-Universitaires en Echographie gynécologique et obstétricale, Coordination du Diplôme Universitaire Etudes complémentaires d'échographie obstétricale (réservé aux sage-femmes).

 

 

 

Un réseau ville-hôpital d'imagerie périnatale a été créé pour améliorer la prise en charge des patientes enceintes et des enfants. Ce réseau associe plus de 200 praticiens et sages-femmes.

 

En cas d'urgence, lorsqu'une anomalie est dépistée et qu'une échographie de référence est nécessaire,
vous pouvez prendre un RDV rapidement en contactant l'unité de médecine foetale
Tel : 01 58 41 38 10 , Fax : 01 58 41 37 61

ou par email (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

 


18 février 2010 - Mis à jour : 21 septembre 2016
 

Ce site utilise Google Analytics pour analyser l'audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d'information, vous pouvez consulter la page sur les règles de confidentialité relatives à l'utilisation de Google Analytics. Si vous ne voulez pas que les informations non personnelles relatives à votre visite (cookies) soit enregistrées, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou installer ce module pour la désactivation de Google Analytics.