Réseau de recherche Imprimer E-mail
La Fondation PremUP est le seul Réseau Thématique de Recherche et de Soins (RTRS) en France dédié à la femme enceinte et au nouveau-né prématuré. PremUP est une fondation de coopération scientifique initiée par les pouvoirs publics pour soutenir une recherche innovante et de qualité qui intègre la mère et l'enfant.

Une approche multidisciplinaire et transversale (qui va de la prévention, aux soins et jusqu'au suivi à long terme des enfants), est la véritable force de la fondation. Elle permet de mettre en place rapidement des projets fédérateurs, à vocation translationnelle, dans lesquels s'inscrivent plusieurs unités de recherche et de soins.

Le pôle de soins de PremUP regroupe trois centres périnatals de type III : les maternités et services de néonatologie du centre hospitalier Cochin-Port Royal, de l'hôpital Robert Debré et du Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil. Avec près de 8000 naissances par an et une organisation en réseaux de soin périnatal (comprenant 52 maternités qui représentent 70 000 naissances par an) le réseau PremUp constitue la plus forte activité périnatale de la région Ile de France.

Un statut de fondation de coopération scientifique qui permet à tous de soutenir des programmes de recherche et de soins en périnatalité.

En tant que Fondation de Coopération Scientifique, PremUp est de fait reconnue d'utilité publique et habilitée à percevoir des dons en provenance de particuliers et d'entreprises. Ces dons, dédiés à des projets de recherche et de soins permettent d'aller plus vite et plus loin dans la prévention de la prématurité et sa prise en charge.

PremUp s'engage à faire progresser la recherche et les soins pour :

  • Préserver la santé de la femme enceinte
  • Prévenir la prématurité
  • Protéger l'enfant prématuré

Pour en savoir plus : www.premup.org

18 février 2010 - Mis à jour : 6 mars 2010
 

Ce site utilise Google Analytics pour analyser l'audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d'information, vous pouvez consulter la page sur les règles de confidentialité relatives à l'utilisation de Google Analytics. Si vous ne voulez pas que les informations non personnelles relatives à votre visite (cookies) soit enregistrées, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou installer ce module pour la désactivation de Google Analytics.