Réseau de santé Imprimer E-mail

 

CPDPN - Centre pluridisciplinaire de diagnostic prénatal

 

La maternité Port-Royal dispose d’un CPDPN agréé par ‘Agence de Biomédecine qui assure l’activité de Diagnostic Prénatal de l'hôpital Cochin mais également d’autres maternités soit dans le cadre de conventions établies soit dans le cadre de collaborations non contractualisées. Le CPDPN de Cochin possède une expertise toute particulière dans le domaine de la dysmorphologie, du retard de croissance et de l'infectiologie. Il rassemble en un lieu les compétences des laboratoires de biochimie hormonale (Pr. Guibourdenche) de génétique moléculaire (Pr. Delpech), de cytogénétique (Pr. Dupont), de foetopathologie (Dr. Loeuillet), de virologie (Pr. Rozenberg) et de parasitologie (Pr. Dupouy-Camet).

 


 

 

Association réseau imagerie périnatale (Association loi 1901, JO du 18 Juillet 2009)

 

L'association a pour but de promouvoir l'organisation d'un soutien mutuel en imagerie pour les membres et les autres professionnels de santé pour la prise en charge optimale des patientes enceintes et des enfants ; d'assurer une formation continue en imagerie périnatale pour les professionnels de santé ; de mettre en place et d'assurer le contrôle qualité des professionnels membres de l'association tel qu'il est défini par les textes en vigueur.

 

Elle répond au dispositif de formation continue et d'évaluation professionnelle conformément aux dispositions légales et réglementaires qui régissent l'évaluation des pratiques professionnelles.
Elle soutient et participe activement à la recherche, en particulier pour l'évaluation et la pratique de l'imagerie.

 

Le siège social est situé à PARIS : Maternité Port Royal - 27, rue du Faubourg Saint Jacques - 75679 Paris Cedex 14

 

 


 

 

Réseau  Santé Périnatal Paris 

 

La maternité Port-Royal est un centre périnatal de type III qui s'inscrit au cœur d'un réseau de périnatalité. Il s'agit du réseau de Santé Périnatal Paris

 

De par son environnement médical et chirurgical adulte elle assure la prise en charge de grossesses à haut risque soit en raison de pathologies de la mère soit en raison de pathologies du fœtus. Elle permet, grâce à son service de néonatologie et de réanimation néonatale, la prise en charge de nouveau-nés très prématurés (dès 24 SA) et de très petit poids de naissance (dès 500g).

 

La maternité dispose d'un service d'accueil des urgences obstétricales 24h/24h. L'activité d'urgence s'effectue en collaboration avec l'unité de réanimation chirurgicale, l'unité de réanimation médicale et de la radiologie interventionnelle de Cochin.

 

De par son Centre Pluridisciplinaire de Diagnostic Prénatal (CPDPN), la maternité permet également la prise en charge des malformations fœtales. Le département d'échographie fœtale assure des expertises lorsqu'une anomalie fœtale est dépistée aux échographies habituelles de surveillance de la grossesse.

 
 

 


18 février 2010 - Mis à jour : 4 novembre 2016
 

Ce site utilise Google Analytics pour analyser l'audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d'information, vous pouvez consulter la page sur les règles de confidentialité relatives à l'utilisation de Google Analytics. Si vous ne voulez pas que les informations non personnelles relatives à votre visite (cookies) soit enregistrées, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou installer ce module pour la désactivation de Google Analytics.