EPIDEMIE DE CORONAVIRUS

L’entrée du bâtiment n’est possible qu’avec le port d’un masque

L'entrée du bâtiment est strictement interdite aux enfants

Pour les inscriptions cliquez ici puis voir en bas de page

pour joindre le centre d’appel : 01 58 41 39 39

CONSULTATIONS   

Aucun accompagnant n'est autorisé, ni en salle d'attente, ni en consultation.

En échographie, la présence d’un accompagnant est possible.

Avant votre consultation d’anesthésie, consultez le site https://preanesthesie.fr

LES COURS DE PREPARATION  A L’ACCOUCHEMENT ne sont pas assurés sur la maternité durant l’été. Contactez une sage-femme libérale du réseau.

 

HOSPITALISATIONS

Les visites sont limitées à un seul et unique accompagnant avec les impératifs suivants:

  • Il doit porter un masque. 
  • Il peut être présent auprès de vous en salle d'accouchement, puis de 8h à 20h dans le service de suites de naissance jusqu’à votre sortie de la maternité. Il ne peut pas rester la nuit.
  • En cas d’hospitalisation durant la grossesse, sa présence est possible de 13h à 20h.
  • Il doit limiter au maximum ses déplacements hors de la chambre. 
  • Un accompagnant qui présenterait une fièvre ou des signes respiratoires n’est pas autorisé.

Ces mesures sont amenées à évoluer en fonction des recommandations.

Patientes rhésus négatif Imprimer E-mail

Vous êtes de groupe sanguin rhésus D négatif, il est possible que votre enfant soit de rhésus D positif et qu'une situation d'incompatibilité foeto-maternelle existe.

 
Afin d'éviter que votre système immunitaire ne réagisse en fabriquant des anticorps contre les globules rouges de votre bébé, une prévention simple doit être réalisée. Cette prévention repose sur une injection de gamma-globulines Anti-D qui sont des produits dérivés du sang hautement sécurisés.

 


En cas de saignement au cours de votre grossesse, ou de choc sur le ventre, il faut donc consulter en urgence pour que cette injection soit faite. Elle sera également réalisée en cas d'amniocentèse ou autre intervention en cours de grossesse.


Au 6ème mois de la grossesse, une injection est proposée systématiquement en consultation. Après l'accouchement, si votre enfant est de rhésus positif, une injection sera à nouveau réalisée.

 

Depuis 2018 nous vous proposons d'effectuer la recherche du rhésus foetal par simple prise de sang. Une fois sur 5 le foetus est de rhésus négatif comme vous : vous n'etes pas incompatibles ! et la prévention par injections n'est alors pas nécessaire.

 

 

 

puce-retour Sommaire Obstétrique


1 mars 2010 - Mis à jour : 23 juillet 2018
 

Ce site utilise Google Analytics pour analyser l'audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d'information, vous pouvez consulter la page sur les règles de confidentialité relatives à l'utilisation de Google Analytics. Si vous ne voulez pas que les informations non personnelles relatives à votre visite (cookies) soit enregistrées, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou installer ce module pour la désactivation de Google Analytics.

Gestion des cookies