Menu
Réduire

EPIDEMIE DE CORONAVIRUS

L’entrée du bâtiment n’est possible qu’avec le port d’un masque

L'entrée du bâtiment est strictement interdite aux enfants

Pour les inscriptions cliquez ici puis voir en bas de pagepour joindre le centre d’appel : 01 58 41 39 39

En cas de question médicale relative au COVID 19 :  

01 58 41 42 92 
7 jours sur 7, de 9h à 18h
 

 COVID 19 : QUAND VENIR A LA MATERNITE ?

o En première moitié de grossesse, en cas de rhume, toux, mal de gorge, perte de l’odorat, avec ou sans fièvre: consultez votre médecin traitant et faites un dépistage COVID en ville (liste des laboratoires sur sante.fr.
o En deuxième moitié de grossesse, 
      En cas de fièvre  consultez aux urgences de la maternité.
      En cas de rhume, toux, mal de gorge ou perte de l’odorat sans fièvre: consultez votre médecin traitant et faites un dépistage COVID en ville (liste des laboratoires sur sante.fr.
o Durant le dernier mois de grossesse : consultez à la maternité.
 

CONSULTATIONS   

Aucun accompagnant n'est autorisé, ni en salle d'attente, ni en consultation.

En échographie, la présence d’un accompagnant est possible.

 

LES COURS DE PREPARATION  A L’ACCOUCHEMENT ne sont pas assurés sur la maternité . Contactez une sage-femme libérale du réseau.

 

HOSPITALISATIONS

un seul et unique accompagnant est autorisé avec les impératifs suivants:

  • Il doit porter un masque. 
  • Il peut être présent auprès de vous en salle d'accouchement, puis de 8h à 20h dans le service de suites de naissance jusqu’à votre sortie de la maternité. Il ne peut pas rester la nuit.
  • En cas d’hospitalisation durant la grossesse, sa présence est possible de 13h à 20h.
  • Il doit limiter au maximum ses déplacements hors de la chambre. 
  • Un accompagnant qui présenterait une fièvre ou des signes respiratoires n’est pas autorisé.

Ces mesures sont amenées à évoluer en fonction des recommandations.

Anesthésie - Réanimation Imprimer E-mail
La prise en charge des patientes admises à la maternité fait désormais nécessairement appel aux compétences de l'équipe d'anesthésie-réanimation.
Du fait d'une double formation en anesthésie et en réanimation (ou soins intensifs), elle n'intervient pas seulement pour soulager la douleur liée à l'accouchement (grâce entre autres à la pose d'une péridurale), mais également pour la prise en charge des pathologies maternelles lourdes et potentiellement graves, toujours en étroite collaboration avec l'équipe de gynécologie-obstétrique.
C'est la raison pour laquelle l'ensemble des patientes est amenée à rencontrer un médecin en consultation pré-anesthésique dans le mois précédant l'accouchement (ou dès leur admission si celle-ci de fait en urgence avant ce terme), gage à la fois de qualité et de sécurité des soins.

L'équipe d'anesthésie-réanimation obstétricale de la Maternité Port-Royal est composée de médecins, d'infirmiers anesthésistes, d'infirmiers de SSPI (salle de surveillance post-interventionnelle ou « salle de réveil »), d'aides-soignants et de secrétaires. La permanence des soins est assurée 24h sur 24 tous les jours de l'année par une présence sur place de plusieurs de ses membres.

Enfin, des missions d'enseignement et de recherche sont également assurées par notre équipe, au sein de la Faculté de médecine Paris Descartes (Université Paris Descartes) à laquelle est rattachée notre groupe hospitalier.

Des documents d'information plus détaillés sont disponibles sur ce site, et l'équipe d'anesthésie-réanimation sera disponible pour répondre aux questions que vous vous posez à tout moment de votre séjour dans notre maternité.

 


14 juin 2010 - Mis à jour : 3 septembre 2010
 

Ce site utilise Google Analytics pour analyser l'audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d'information, vous pouvez consulter la page sur les règles de confidentialité relatives à l'utilisation de Google Analytics. Si vous ne voulez pas que les informations non personnelles relatives à votre visite (cookies) soit enregistrées, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou installer ce module pour la désactivation de Google Analytics.

Gestion des cookies