POUR TOUTES LES FEMMES ENCEINTES INSCRITES ET SUIVIES
À LA MATERNITÉ PORT-ROYAL

EPIDEMIE DE CORONAVIRUS

L'équipe de la maternité Port-Royal s'adapte à la crise actuelle

 

En cas de question sur le COVID 19 chez la femme enceinte, 

7 jours sur 7, de 9h00 à 17h00

 01 58 41 42 92  ou   01 58 41 42 93  ou par mail rdv.portroyal@aphp.fr

Cette hotline ne répond qu'aux questions relatives au Covid 19 pour nos patientes et aux modifications de prise en charge à Port Royal qui sont  rendues nécessaires 

 

QUAND VENIR A LA MATERNITE ?

  • En cas de FIÈVRE avec ou sans signes respiratoires (rhume, toux, mal de gorge): consultez aux urgences de la maternité avec un masque chirurgical, si vous n’en avez pas, un masque vous sera remis à l’accueil des urgences.
  • En cas de rhume, toux, mal de gorge SANS FIÈVRE: restez à domicile, appliquez les mesures de précautions d’hygiène et surveillez votre température.
CONSULTATIONS 

Les consultations de suivi de grossesse à la maternité sont maintenues quand elles sont jugées nécessaires. Vous allez être appelée pour faire un point sur votre prochain rendez-vous. Les consultations post-natales peuvent être annulées en l’absence de complication survenue depuis la sortie de la maternité.

 

Pour les échographies à la maternité, en l'absence d'appel, veuillez vous rendre au rendez-vous prévu.

 

Pour votre consultation d’anesthésie :

consultez le site https://preanesthesie.fr

ne vous déplacez pas mais restez disponible par téléphone à l’heure prévue de votre rendez-vous, vous serez contactée par un médecin anesthésiste pour un entretien qui remplacera cette consultation.

Aucun accompagnant n'est autorisé, ni en salle d'attente, ni durant les consultations ou les échographies.
L'entrée du bâtiment est strictement interdite aux enfants.

HOSPITALISATIONS

Afin de limiter la propagation de l’épidémie, les visites sont interdites dans tous les établissements hospitaliers.
Lors de votre accouchement un seul et unique accompagnant est autorisé. Cette personne peut être présente auprès de vous en salle d'accouchement, puis en suites de couches le jour de la naissance, et le jour de la sortie de la maternité.
L'accompagnant doit limiter au maximum ses déplacements hors de la chambre. Les accompagnants qui présenteraient une fièvre ou des signes respiratoires ne sont pas autorisés.
 

Ces mesures sont amenées à évoluer en fonction des recommandations.

Néonatologie Imprimer E-mail

Le service de Médecine néonatale de Port-Royal a été fondé en 1967 par le Professeur Alexandre Minkowski. Situé au sein de la maternité, il comprenait une unité de réanimation néonatale, la première créée en France.

Aujourd’hui, le service de Médecine et Réanimation néonatale de Port-Royal offre une capacité d’accueil de  63 lits dont 21 en réanimation 21 en soins intensifs, 11 en néonatologie courante et 10 en Unité Mère-Enfant. L'équipe médicale comprend une vingtaine de médecins pédiatres néonatologistes répartis sur les secteurs d’hospitalisation et la pédiatrie de suites de couches.

L’équipe soignante est constituée également d’une cadre supérieure puéricultrice, de cadres de soins, de près de 120 infirmières et puéricultrices, d’auxiliaires de puériculture, d’aides soignantes et d’agents hospitaliers. Deux psychologues, deux kinésithérapeutes, un cadre socio-éducatif et des secrétaires complètent le  personnel paramédical.

L'équipe de Médecine et Réanimation néonatales travaille en étroite collaboration avec l'équipe obstétricale. Son expertise englobe toutes les facettes de la prise en charge du nouveau-né de la naissance à la sortie au domicile que celui-ci nécessite des soins médicaux au cours d’une hospitalisation ou séjourne à la maternité.

Elle a développé plus particulièrement une compétence dans la prise en charge de l'enfant très prématuré et/ou de très faible poids de naissance. Soucieuse d'offrir une prise en charge adaptée et sans cesse réactualisée en tenant compte l’avancée des connaissances, cette équipe développe des techniques de soins alliant haute technicité et prise en compte du bien être et du confort des bébés. La prise en charge des urgences et la continuité des soins est assurée 24h/24 par la présence d’au-moins deux pédiatres de garde et d’un interne.


18 février 2010 - Mis à jour : 30 novembre 2014
 

Ce site utilise Google Analytics pour analyser l'audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d'information, vous pouvez consulter la page sur les règles de confidentialité relatives à l'utilisation de Google Analytics. Si vous ne voulez pas que les informations non personnelles relatives à votre visite (cookies) soit enregistrées, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou installer ce module pour la désactivation de Google Analytics.

Gestion des cookies