POUR TOUTES LES FEMMES ENCEINTES INSCRITES ET SUIVIES
À LA MATERNITÉ PORT-ROYAL

EPIDEMIE DE CORONAVIRUS

L'équipe de la maternité Port-Royal s'adapte à la crise actuelle

 

En cas de question sur le COVID 19 chez la femme enceinte, 

7 jours sur 7, de 9h00 à 17h00

 01 58 41 42 92  ou   01 58 41 42 93  ou par mail rdv.portroyal@aphp.fr

Cette hotline ne répond qu'aux questions relatives au Covid 19 pour nos patientes et aux modifications de prise en charge à Port Royal qui sont  rendues nécessaires 

 

QUAND VENIR A LA MATERNITE ?

  • En cas de FIÈVRE avec ou sans signes respiratoires (rhume, toux, mal de gorge): consultez aux urgences de la maternité avec un masque chirurgical, si vous n’en avez pas, un masque vous sera remis à l’accueil des urgences.
  • En cas de rhume, toux, mal de gorge SANS FIÈVRE: restez à domicile, appliquez les mesures de précautions d’hygiène et surveillez votre température.
CONSULTATIONS 

Les consultations de suivi de grossesse à la maternité sont maintenues quand elles sont jugées nécessaires. Vous allez être appelée pour faire un point sur votre prochain rendez-vous. Les consultations post-natales peuvent être annulées en l’absence de complication survenue depuis la sortie de la maternité.

 

Pour les échographies à la maternité, en l'absence d'appel, veuillez vous rendre au rendez-vous prévu.

 

Pour votre consultation d’anesthésie :

consultez le site https://preanesthesie.fr

ne vous déplacez pas mais restez disponible par téléphone à l’heure prévue de votre rendez-vous, vous serez contactée par un médecin anesthésiste pour un entretien qui remplacera cette consultation.

Aucun accompagnant n'est autorisé, ni en salle d'attente, ni durant les consultations ou les échographies.
L'entrée du bâtiment est strictement interdite aux enfants.

HOSPITALISATIONS

Afin de limiter la propagation de l’épidémie, les visites sont interdites dans tous les établissements hospitaliers.
Lors de votre accouchement un seul et unique accompagnant est autorisé. Cette personne peut être présente auprès de vous en salle d'accouchement, puis en suites de couches le jour de la naissance, et le jour de la sortie de la maternité.
L'accompagnant doit limiter au maximum ses déplacements hors de la chambre. Les accompagnants qui présenteraient une fièvre ou des signes respiratoires ne sont pas autorisés.
 

Ces mesures sont amenées à évoluer en fonction des recommandations.

Fondation PremUp Imprimer E-mail

La Fondation PremUP est le seul Réseau Thématique de Recherche et de Soins (RTRS) en France dédié à la femme enceinte et au nouveau-né prématuré. PremUP est une fondation de coopération scientifique initiée par les pouvoirs publics pour soutenir une recherche innovante et de qualité qui intègre la mère et l'enfant.

Une approche multidisciplinaire et transversale (qui va de la prévention, aux soins et jusqu'au suivi à long terme des enfants), est la véritable force de la fondation. Elle permet de mettre en place rapidement des projets fédérateurs, à vocation translationnelle, dans lesquels s'inscrivent plusieurs unités de recherche et de soins.

Le pôle de soins de PremUP regroupe trois centres périnatals de type III : les maternités et services de néonatologie

du centre hospitalierCochin-Port Royal,

de l'hôpital Robert Debré

et du Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil.

 

Avec près de 8000 naissances par an et une organisation en réseaux de soin périnatal (comprenant 52 maternités qui représentent 70 000 naissances par an) le réseau PremUp constitue la plus forte activité périnatale de la région Ile de France.

Un statut de fondation de coopération scientifique qui permet à tous de soutenir des programmes de recherche et de soins en périnatalité.

En tant que Fondation de Coopération Scientifique, PremUp est de fait reconnue d'utilité publique et habilitée à percevoir des dons en provenance de particuliers et d'entreprises. Ces dons, dédiés à des projets de recherche et de soins permettent d'aller plus vite et plus loin dans la prévention de la prématurité et sa prise en charge.

PremUp s'engage à faire progresser la recherche et les soins pour :

  • Préserver la santé de la femme enceinte
  • Prévenir la prématurité
  • Protéger l'enfant prématuré

Pour en savoir plus : www.premup.org

 


18 février 2010 - Mis à jour : 27 mars 2015
 

Ce site utilise Google Analytics pour analyser l'audience du site et améliorer son contenu. Pour plus d'information, vous pouvez consulter la page sur les règles de confidentialité relatives à l'utilisation de Google Analytics. Si vous ne voulez pas que les informations non personnelles relatives à votre visite (cookies) soit enregistrées, vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur ou installer ce module pour la désactivation de Google Analytics.

Gestion des cookies